Vivent toutes les Marianne - Rassemblement sur le Parvis de la Mairie de Fontenay - 5 octobre 17h

Publié le par frontdegauche94120

Vivent toutes les Marianne - Rassemblement sur le Parvis de la Mairie de Fontenay - 5 octobre 17h

La section du Parti Communiste Français de Fontenay-sous-bois appelle l’ensemble des citoyens et des forces démocratiques, à se rassembler pour défendre la liberté d’expression et le droit à la création, ce lundi 5 octobre 2015, à partir de 17 heures, devant l’Hôtel de ville - Esplanade Louis Bayeurte.

Prétextant la grande exposition d’art contemporain « ArtCité », le F’Haine Val-de-Marne appelle au retrait d’une œuvre d’art, montrant ainsi une nouvelle fois son aversion pour la culture et la liberté d’expression.

Et force est de constater, que l’objet de cet appel à censurer une œuvre représentant une « Marianne-migrante » n’est pas sans susciter chez certains à droite, un positionnement visant à monter nos concitoyens les uns contre les autres.

Dans une période, où les reculs sociaux et démocratiques qui frappent durement nos concitoyens viennent alimenter l’insolente richesse de quelques-uns, les communistes de Fontenay-sous-bois n’auront de cesse d’en appeler au rassemblement et à l’action de toutes celles et ceux, pour qui le « Vivre ensemble », la Solidarité, « Liberté-Egalité-Fraternité » ne font qu’un.

Nous, nous sommes fiers, que de nombreux citoyens et associations locales aient répondu à l’appel de Jean-François Voguet pour que notre ville prenne sa part pour accueillir quelques familles de réfugiés fuyant les guerres et l’obscurantisme !

Dans les conditions d’aujourd’hui, nous réaffirmons concrètement notre volonté de préserver et de développer les valeurs d’Humanité, de Solidarité, d’Accueil et de Fraternité, ces valeurs démocratiques qui jalonnent l’histoire de notre ville et de ses habitants qui ont su accueillir en leur temps des réfugiés latino-américains à la Mission de France.

Pour défendre la liberté d’expression et le droit à la création, retrouvons-nous nombreux ce soir à 17 heures - Esplanade Louis Bayeurte.

Fontenay/Bois, le 5 octobre 2015.