NewsLetter numéro 50

Publié le par frontdegauche94120

Assemblée citoyenne

mercredi 19 novembre - 19h30

Guinguet - Maison du Citoyen

16 rue du Révérend Père Aubry

Point sur l'actualité et retour sur la manifestation du 15 novembre

Forum de l'alternative - Semaine des révoltés

Elections départementales de mars 2015

Organisation du Front de gauche

L'assemblée citoyenne du 8 octobre dernier a décidé de s'adresser à celles et ceux qui font le tissu progressiste de notre ville : organisations politiques de gauche et écologistes, syndicats, associations engagées sur le terrain de l'école, du logement, de l'égalité femmes-hommes, des luttes contre les discriminations, dans la solidarité concrète des habitants des quartiers. Pour proposer de travailler à la co-élaboration d'un forum de l'alternative, espace d'échange et de construction à destination de tous ceux qui ne se résignent pas à l'austérité. Un premier temps fort proposé est l'organisation d'une "semaine des révoltés", du 2 au 6 décembre avec des débats, des initiatives, des présences multiples dans la ville, semaine qui pourrait se conclure samedi 6 décembre par une initiative festive dans un quartier populaire de la ville.

Nous avons désigné une délégation chargée de rencontrer les organisations et associations que nous avons sollicitées.

Nous pensons en effet que l'heure n'est pas au repli sur nos prés carrés. La situation du moment appelle à la discussion, la mise en commun des propositions, à la recherche de convergences entre toutes celles et ceux qui ne font pas du renoncement leur horizon.

Lors de notre assemblée du 19 novembre, nous ferons le point sur les discussions engagées et travaillerons à préparer la semaine des révoltés.

Échos des assemblées citoyennes

Vous trouverez en ligne ici la note d'information des assemblées citoyennes éditée par le Front de gauche national.

La coordination a entrepris de faire connaître au travers de cette lettre les actions et l'agenda de notre collectif.

Vous trouverez en particulier l'appel à la manifestation contre l'austérité qui sera organisée le samedi 15 mars après-midi, par le Collectif 3A.

Dans l'agenda du front de Gauche

Mercredi 5 novembre Maison du Citoyen 20H - Initiative soutien Stéphanie Michel (FCPE Langevin)

Stéphanie Michel, présidente FCPE du groupe scolaire Langevin, fait l'objet d'une information judiciaire et est menacée de mise en examen pour diffamation, suite à une plainte de personnes issues de la Manif pour tous, ayant appelé à des journées de retrait de l'école contre le dispositif du ministère "ABCD" de l'égalité filles garçons. Elle n'a pourtant fait qu'agir dans le cadre de ses mandats associatifs au sein de l'Ecole Publique en défendant les valeurs de laïcité et d'égalité fortement menacées. A l'initiative de la FCPE 94, un Comité de soutien s'est créé dont notre collectif de Front de gauche s'y rallie bien évidemment et vous appelle à venir nombreux manifester votre soutien. Plus d'information en Pièce Jointe.

Jeudi 13 novembre 19H, théâtre Jean Vilar Vitry sur Seine (PCF 94)

Le PCF 94 est à l’initiative d'un forum "Val de Marne A Venir" sur les enjeux départementaux, avec la soirée officielle de lancement jeudi 13 novembre à Vitry. Pour plus d'informations se reporter au site Internet créé : www.valdemarne-avenir.fr

Samedi 15 novembre - Manifestation à l'appel du Collectif 3A - Pour une Alternative A l'Austérité

Un départ collectif aura lieu à 13h30 au RER Val de Fontenay, pour la manifestation de 14 H Place Denfert Rochereau. Nous proposerons dans les jours à venir un plan de travail pour populariser cette manifestation.

Mercredi 19 novembre - Assemblée citoyenne

Lors du point concernant l'organisation du front de Gauche, nous pourrons faire le point sur les retours des organisations départementales du front de Gauche à la lettre que notre collectif a adressée (en Pièce Jointe), suite à notre assemblée citoyenne du 24 septembre. Nous pourrons également confirmer notre décision de participation à la prochaine réunion du Conseil National du front de Gauche élargi, qui aura lieu le 7 décembre prochain et élire une délégation en ce sens.

Dans l'agenda municipal

Conseil municipal, jeudi 13 novembre, 20H30, Hôtel de Ville

Rencontres sur le Plan Local d'Urbanisme

Après le lancement par le Maire en septembre de la consultation pour la construction du futur Plan Local d'Urbanisme, engagement majeur de la liste Fontenay pour Tous, quatre grandes réunions de quartier vont se tenir pour présenter la démarche, recueillir l'opinion et les suggestions de la population.

  • Mardi 4 novembre à 20H, école Pierre Demont
  • Jeudi 6 novembre à 20H, à Pasteur
  • Mercredi 12 novembre à 20H, Hôtel de Ville
  • Jeudi 20 novembre à 20H, école Paul Langevin

Avoir vingt ans en Palestine - samedi 22 novembre

Rencontre avec des jeunes Palestiniens et Israéliens pour témoigner de leur quotidien, de leur histoire et exprimer leur point de vue sur la situation qu'ils vivent, chacun de son côté de la frontière. Cette initiative est construite en deux temps.

- A l'initiative du Service Municipal de la Jeunesse de 14h00 à 17h30 , Maison du Citoyen : la délégation palestino-israélienne participe au partage d'expériences avec de jeunes fontenaysiens sur les projets de solidarité internationale.

Soirée Publique de 18h à 21H, Espace Intergénérationnel des Larris. Exposition/Vente d'artisanat palestinien : poteries, broderies, huile d'olive, savons...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

COLLECTIF FRONT DE GAUCHE

Fontenay-sous-Bois

E-mail : frontdegauche94120@gmail.com

Site : http://frontdegauche94120.over-blog.com/

Commenter cet article