Le Front de gauche fait sa rentrée !!! NewsLetter numéro 49

Publié le par frontdegauche94120

Le Front de gauche fait sa rentrée !!!

Assemblée citoyenne

mercredi 24 septembre - 19h30

Salle 101 - Maison du Citoyen

16 rue du Révérend Père Aubry

La situation politique nationale.

Le Front de gauche face à cette situation.

Que décidons nous de porter, localement.

La rentrée est d'une brutalité sans nom, des actes d'un Gouvernement qui n'a rien à voir avec les valeurs de ceux qui ont porté le changement en 2012. Elle convoque et appelle à l'action, au rassemblement pour construire un autre horizon. Pour faire front, redonner son contenu au mot Gauche, rallumer l'espoir. Les forces existent - potentiellement majoritaires- pour faire à nouveau avancer la société et changer la vie de chacune et de chacun. Le Front de gauche a la responsabilité d'impulser et aider à ce rassemblement, pour faire émerger une alternative de gauche, gagnante.

 

Conseil National du Front de gauche du 6 septembre

 

Le Conseil National du Front de gauche s'est réuni le 6 septembre dernier à Montreuil et a rassemblé plus de 300 participants. Vous trouverez en cliquant ici la déclaration adoptée à l'issue de cette réunion. Nous reviendrons sur cette réunion lors de l’Assemblée citoyenne du 24 septembre

 

Réforme territoriale

La section du PCF de Fontenay-sous-Bois a organisé le 11 juillet dernier, un débat sur les enjeux de la Réforme Territoriale que le Gouvernement cherche à imposer, à marches forcées. Vous trouverez ci-joint l'intervention que Didier Nicolini, attaché parlementaire et membre de notre collectif, a prononcé à cette occasion pour introduire la discussion.

 

Fête de l'Huma, c'est ce week-end !!!


​Vous trouverez en pièce jointe les horaires des cars affrétés par la section PCF de Fontenay pour se rendre à la fête, lors des trois jours.

Rendez-vous fraternel samedi 13 septembre à partir de 17H30, à l'initiative du PCF sur le stand de Fontenay, invitation jointe.

Ci-dessous l'invitation des organisations du Front de gauche Val de Marne.

 

Dans l'agenda du collectif

Popularisation de l'Assemblée citoyenne week-end des 20 et 21 septembre​

Un flyer annonçant l'assemblée citoyenne sera disponible dans les jours à venir. La coordination du Front de gauche propose une distribution du flyer sur les points fixes du week-end. Sont à ce jour prévus.

  • Samedi 20 septembre
    • Jean Zay, boulangerie à partir de 10H30.
  • Dimanche 21 septembre
    • Bois Cadet, devant LIDL, à partir de 10h30.
    • Les Larris, Centre Commerciual, à partir de 10h30.
    • Moreau David, à partir de 10H30.

Assemblée Citoyenne, mercredi 24 septembre, 19h30, Maison du citoyen

 

Conseil municipal, jeudi 25 septembre,

20H30, Hôtel de Ville

 

Journée départementale de luttes, jeudi 25 septembre, à l’initiative de la CGT

Rassemblement à partir de 11h, devant la préfecture du Val de Marne. Plus d'information sur le site de la CGT en cliquant ici

Commenter cet article