Fête du front de gauche vendredi 27 juin, à partir de 19H, école Paul Langevin

Publié le par frontdegauche94120

Le très haut niveau de l'abstention et le niveau historique du Front national, confirment que la crise politique et démocratique que traverse notre pays atteint un seuil critique. C'est unenouvelle alerte. La France s'enfonce dans un malaise démocratique inquiétant. Les causes decette situation sont claires : le rejet massif du modèle libéral de l'Union européenne et le méprisque les tenants de ce modèle ont opposé depuis dix ans à tous ceux qui le contestaient ; l'enfermement de François Hollande et de Manuel Valls dans une politique d'austérité désavouée par le pays ; le profond désarroi dans lequel cette situation plonge les classes populaires etl'ensemble des électeurs de gauche.

Si à Fontenay-sous-Bois, le Front de Gauche enregistre une progression de 343 voix et 2,43 % et se place ainsi première force politique dans notre ville (15,38 %), il stagne au niveau national en comparaison des précédentes élections européennes avec 6,6 % des suffrages.


L’ensemble des composantes du Front de gauche appelle à riposter et à relever le défi d'une alternative majoritaire à gauche.
A Fontenay, l’Assemblée Citoyenne du Front de Gauche a porté dans la campagne des
municipales et des européennes une dynamique de rassemblement porteur de cette alternative de gauche anti-austéritaire.


Pour autant, et même s’il nous faut apprécier très positivement nos résultats locaux, le taux d’abstention reste ici aussi beaucoup trop important, particulièrement dans les quartiers populaires alors que c’est justement là où la crise sévit le plus durement.
C’est pourquoi, nous appelons toutes celles et tous ceux qui, comme vous, se sont engagées aux présidentielles et législatives avec notre programme « l’Humain d’abord », à nous retrouver et à porter ensemble cette exigence d’une rupture avec la politique désastreuse portée par le gouvernement Hollande.


Depuis deux ans, le Front de gauche a proposé plusieurs ripostes à cette politique, souvent dans un cadre unitaire. Il reste encore bien des mobilisations à organiser, bien des luttes à soutenir, avec votre participation active, nous l'espérons. La marche du 12 avril "contre l'austérité, pour l'égalité et le partage des richesses" aura un prolongement dès la rentrée. La grève des cheminots et la lutte des intermittents du spectacle ont besoin dès maintenant de notre soutien à tous et toutes... Pour préparer ensemble cette riposte indispensable, l’Assemblée Citoyenne du Front de Gauche vous est ouverte.


Nous vous invitons à participer à une première étape avant les vacances d’été


Grande fête populaire du Front de Gauche
Vendredi 27 juin à partir de 19 h
Pique-nique sur la pelouse de Langevin
en présence de Jean-François Voguet, maire de Fontenay-sous-Bois

Fête du front de gauche vendredi 27 juin, à partir de 19H, école Paul Langevin

Commenter cet article